Notre Equipe

Conseil d'Administration

Enrique Barón Crespo

Enrique Barón Crespo

Président de la European Fondation for Information Society Ancien Président du Parlement Européen Ancien Ministre duTransport, du Tourisme et des Communications en Espagne

European Fondation for Information Society

Patrick GUILLAUMONT

Patrick GUILLAUMONT

Professeur émérite à l’Université d'Auvergne, Chercheur au Centre d'Etudes et de Recherches sur le Développement International (Cerdi), Directeur de la Revue d'Economie du Développement. Membre du European Development Research Network (EUDN) et "Fellow" à l'Oxford Center for Studies on African Economies (CSAE). Ancien membre du Comité pour les Politiques de Développement des Nations-Unies

Fondation pour les Études et Recherches sur le Développement International (Ferdi)

Jean-Michel Severino

Jean-Michel Sevrenio

Directeur général de l’Agence française de développement (2001-2010). Vice-président de la Banque mondiale pour l’Asie (1997-2000)

Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin

Ancien Premier Ministre Vice-Président du Sénat, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat Sénateur de la Vienne Vice-Président Les Républicains

Jean-Hervé Lorenzi

Président du Cercle des économistes Titulaire de la Chaire « Transition Démographique, Transition Economique » de la Fondation du Risque Président du Pôle de Compétitivité, Finance et Innovation Membre du Directoire d’Edmond de Rothschild France

Jean-Michel Sevrenio

Avocat Membre de l'Association Française des Investisseurs en Capital de l'Association Française en Faveur de l'Institution Consulaire, et de Droit et Commerce

Jean-Marc Chataigner

Institut de Recherche pour le Développement

Badreddine Ouali

Président de Vermeg Président de Réseau Entreprendre Tunisie Président de Smart Tunisia

Dhouha Boukadi

Architecte

Elyes Jeribi

Directeur Exécutif de Smart Tunisia Ancien Consultant Mckinsey

Mourad Mamoughli

Avocat Président de l’Instance Nationale pour la Protection de Données Personnelles (INPDP)

DIRECTEUR EXÉCUTIF DE LA FONDATION

Serge Degallaix

Ancien Ambassadeur de France Ancien conseiller diplomatique et pour les affaires stratégiques du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Houssem Aoudi

Entrepreneur tunisien, Cofondateur et CEO de Cogite Coworking Space, Fondateur et chef de la direction de Wasabi, en 2014 Directeur du Centre des médias de la Haute Autorité indépendante pour les élections de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Cofondateur de TEDxCarthage .

Bureau de Tunis

PRÉSIDENT

Badreddine OUALI

Elyes JERIBI