Notre Equipe

Conseil d'Administration

Ouided Bouchamaoui
Gouvernance
Prix Nobel de la Paix 2015, Présidente de l’ Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA)
Enrique Barón Crespo
Gouvernance
Président de la European Fondation for Information Society Ancien Président du Parlement Européen Ancien Ministre duTransport, du Tourisme et des Communications en Espagne
European Fondation for Information Society
Patrick Guillaumont
Gouvernance
Professeur émérite à l’Université d'Auvergne, Chercheur au Centre d'Etudes et de Recherches sur le Développement International (Cerdi), Directeur de la Revue d'Economie du Développement. Membre du European Development Research Network (EUDN) et "Fellow" à l'Oxford Center for Studies on African Economies (CSAE). Ancien membre du Comité pour les Politiques de Développement des Nations-Unies
Fondation pour les Études et Recherches sur le Développement International (Ferdi)
Jean-Michel Sevrenio
Gouvernance
Directeur général de l’Agence française de développement (2001-2010). Vice-président de la Banque mondiale pour l’Asie (1997-2000)
Jean-Pierre Raffarin
Gouvernance
Ancien Premier Ministre Vice-Président du Sénat, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat Sénateur de la Vienne Vice-Président Les Républicains
Jean-Hervé Lorenzi
Gouvernance
Président du Cercle des économistes Titulaire de la Chaire « Transition Démographique, Transition Economique » de la Fondation du Risque Président du Pôle de Compétitivité, Finance et Innovation Membre du Directoire d’Edmond de Rothschild France
Jean-Charles Simon
Gouvernance
Avocat Membre de l'Association Française des Investisseurs en Capital de l'Association Française en Faveur de l'Institution Consulaire, et de Droit et Commerce
Jean-Marc Chataigner
Institut de Recherche pour le Développement
Badreddine Ouali
Président de Vermeg Président de Réseau Entreprendre Tunisie Président de Smart Tunisia
Dhouha Boukari
Architecte
Elyes Jeribi
Directeur Exécutif de Smart Tunisia Ancien Consultant Mckinsey
Mourad Mamoughli
Gouvernance
Avocat Président de l’Instance Nationale pour la Protection de Données Personnelles (INPDP)
Houssem Aoudi
Gouvernance
Entrepreneur tunisien, Cofondateur et CEO de Cogite Coworking Space, Fondateur et chef de la direction de Wasabi, en 2014 Directeur du Centre des médias de la Haute Autorité indépendante pour les élections de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Cofondateur de TEDxCarthage .
Serge Degallaix
Directeur exécutif de la Fondation
Ancien Ambassadeur de France Ancien conseiller diplomatique et pour les affaires stratégiques du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Bureau de Tunis

Badreddine OUALI
Elyes JERIBI
Secrétaire général